abcbourse.com

Michelin: entrée au capital d'une société de covoiturage.


Actualité publiée le 25/08/15 18:03
(CercleFinance.com) - Michelin a rapporté ce mardi après Bourse avoir acquis une participation dans Luli Information Technology, une start-up de covoiturage en Chine.

Cette opération s'effectue dans le cadre de l''Incubator Program Office' du géant clermontois des pneumatiques, qui a investi dans l'entreprise à l'origine du développement et de la diffusion d'une application mobile pour smartphone appelée 'Lu You Tong Xing', laquelle fournit des services innovants de covoiturage.

L'investissement de Michelin est motivé par le fait que le covoiturage, coeur de métier et d'expertise de Luli, est aujourd'hui l'un des éléments du développement des écosystèmes de transport multimodal urbain.

Cette prise de participation 'représente un partenariat industriel unique dans le domaine de l'économie de partage qui permet à Luli de bénéficier non seulement d'une visibilité exceptionnelle en tant que challenger sur ce marché, mais aussi de perspectives commerciales prometteuses. Elle confère également à Luli le statut de fournisseur responsable de services de covoiturage', s'est réjoui Jean-Claude Zhang, PDG de Luli Information Technology.

'Cet investissement renforce de manière évidente la position de Michelin comme acteur de la mobilité durable et élargit nos moyens pour promouvoir nos offres de produits et de services aux consommateurs chinois', a de son côté commenté Philippe Barreaud, responsable l''Incubator Program Office' de Michelin en Asie.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Michelin: pneumaticien européen privilégié par Jefferies
25/07/25 Michelin : pullback de -4% sous les 31E
24/07/25 Michelin: contraction de 28% du résultat net au 1er semestre
24/07/25 Michelin confirme ses objectifs annuels
24/07/25 Michelin confirme ses objectifs 2025 après un premier semestre en ligne avec les attentes
18/07/25 Michelin : réaction à l'arrêt rendu par le Tribunal de l'UE