abcbourse.com

Michelin: Exane dégrade à 'sous-performance'.


Actualité publiée le 18/11/14 15:44
(CercleFinance.com) - Exane a ramené mardi son opinion sur Michelin de 'neutre' à 'sous-performance' avec un objectif de cours abaissé de 90 à 77 euros.

L'intermédiaire financier estime que le cycle de révision à la baisse des prévisions du manufacturier n'est pas encore achevé.

'Les problèmes de croissance structurelle et d'écart de marge par rapport aux concurrents n'étant pas pas appelés à se résoudre, nous pensons que Michelin mérite de se traiter sur la base d'une décote par rapport à ses pairs', explique Exane, qui dit préférer Pirelli.

L'analyste se montre d'ailleurs surpris par la faible ampleur des révisions à la baisse du consensus ayant suivi le double avertissement du début de l'automne et juge que les prévisions des analystes sont encore 5% trop élevées pour la période 2014-2016.

Il déplore par ailleurs la sous-exposition de Michelin aux segments à forte croissance que sont les pneumatiques haut de gamme et les marchés émergents.

Et s'il reconnaît que le lancement d'un programme de rachats d'actions pourrait être une option intéressante, Exane considère que le profil risque/rendement de la valeur n'est pas séduisant pour le moment.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Michelin: pneumaticien européen privilégié par Jefferies
25/07/25 Michelin : pullback de -4% sous les 31E
24/07/25 Michelin: contraction de 28% du résultat net au 1er semestre
24/07/25 Michelin confirme ses objectifs annuels
24/07/25 Michelin confirme ses objectifs 2025 après un premier semestre en ligne avec les attentes
18/07/25 Michelin : réaction à l'arrêt rendu par le Tribunal de l'UE