abcbourse.com

Michelin: fournisseur de la nouvelle Ferrari 458 Speciale.


Actualité publiée le 20/08/13 14:46
(CercleFinance.com) - Michelin annonce qu'il est et sera le seul fournisseur mondial de pneumatiques de la nouvelle Ferrari 458 Speciale.

Pour établir cette association entre les nouveaux pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 et la nouvelle voiture sportive Ferrari, le manufacturier et le constructeur ont mis en commun leur ingénierie de pointe, leur expertise en matière de liaison au sol, leurs instruments de mesures, la maîtrise et la capacité d'analyse de leurs pilotes développeurs.

Selon le groupe, le co-développement simultané du pneu et de la voiture, aussi bien sur simulateurs que lors de tests réels sur piste, a permis de réunir les meilleures performances dans trois champs distincts, définis au préalable du projet : amélioration du temps au tour sur asphalte sec, constance des performances au fil des tours, combinées à une adhérence optimale sur route mouillée.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/10/25 Michelin sévèrement sanctionné après un avertissement plus important qu'anticipé
14/10/25 Michelin : -10% sur un 'warning', menace le support crucial des 26E
14/10/25 Michelin: UBS baisse d'environ 15 % ses prévisions
14/10/25 Michelin: Oddo BHF dégrade son conseil après le 'profit warning'
14/10/25 Michelin chute après son avertissement sur résultats
14/10/25 Michelin décroche en Bourse après 'l'avertissement de trop'