abcbourse.com

Michelin: Invest Securities abaisse son objectif de cours


Actualité publiée le 09/04/21 10:07

(CercleFinance.com) - Tout en réitérant son opinion 'neutre' sur Michelin, Invest Securities abaisse son objectif de cours de 126 à 118 euros, après un affichage des guidances 2023 sous ses attentes et 'assez floues après 2023', malgré un 'discours détaillé et offensif'.

'La mauvaise surprise vient des objectifs de marge d'EBITA de SR3 à seulement 17% alors que le record historique est de 26% en 2012, il est vrai, dans un périmètre modifié', souligne l'analyste après la présentation stratégique du pneumaticien.

'L'objectif d'EBITA groupe 2023 de 3,3 milliards d'euros suggère que le rattrapage 'post-covid' ne serait complet qu'en 2025', poursuit Invest Securities, qui abaisse ses estimations de BNA, mais avec des attentes de dividendes relevées.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/10/25 Michelin sévèrement sanctionné après un avertissement plus important qu'anticipé
14/10/25 Michelin : -10% sur un 'warning', menace le support crucial des 26E
14/10/25 Michelin: UBS baisse d'environ 15 % ses prévisions
14/10/25 Michelin: Oddo BHF dégrade son conseil après le 'profit warning'
14/10/25 Michelin chute après son avertissement sur résultats
14/10/25 Michelin décroche en Bourse après 'l'avertissement de trop'