abcbourse.com

Michelin: Invest Securities passe à la vente


Actualité publiée le 13/02/18 09:38
(CercleFinance.com) - Invest Securities sanctionne Michelin ce matin, son conseil sur le titre du pneumaticien français passant de 'neutre' à la vente. Le bureau d'études parisien sanctionne 'un exercice 2017 un peu juste' et la prudence de la direction pour 2018. L'objectif de cours est ramené de 124 à 117 euros, soit un potentiel de baisse de l'ordre de 5% sur les cours actuels.

En effet, indiquent les analystes, 'les résultats publiés sont en dessous des attentes pour deux raisons qui se sont conjuguées au 2e semestre : les effets changes dollar/euro, et la pression coûts matières sur SR1 et SR2 (les pneus pour véhicules légers et les camions, respectivement, ndlr) qui ont pesé sur les marges du 1er semestre', explique une note.

Quid de 2018 ? Selon Invest Securities, Michelin, prudent, 'est loin de délivrer un relèvement des 'guidances'. Les vents contraires (coûts matières et changes) pourraient pénaliser le groupe'. Et les analystes de réduire en conséquence leurs estimations de bénéfice par action pour 2018 (sans toucher à celles de 2019), d'où l'abaissement de la cible.


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

25/04/24 Michelin: objectif de cours rehaussé chez Oddo BHF
24/04/24 Michelin: recul des ventes, prévisions inchangées
24/04/24 Michelin: recul des ventes au 1er trimestre
17/04/24 MICHELIN : Fin de consolidation ?
08/04/24 Michelin : Jefferies dégrade
20/03/24 Michelin: Oddo BHF rehausse son objectif de cours