abcbourse.com

Michelin: l'AG approuve le dividende.


Actualité publiée le 17/05/13 14:22
(CercleFinance.com) - L'assemblée générale mixte des actionnaires de Michelin, réunie ce vendredi, a approuvé le dividende proposé au titre de 2012, soit 2,40 euros par action, et a décidé que chaque actionnaire pourrait opter pour le paiement du dividende soit en numéraire, soit en actions nouvelles.

Le prix d'émission de ces actions nouvelles remises en paiement du dividende s'établit à 55,67 euros. Elles porteront jouissance au 1er janvier 2013 et seront entièrement assimilées aux actions anciennes. La date de détachement du dividende est fixée au 24 mai.

Cette option devra être exercée entre le 24 mai et le 11 juin inclus. Au-delà de cette dernière date, ou à défaut d'exercice de l'option, le dividende sera payé uniquement en numéraire. La mise en paiement du dividende en numéraire ou en actions interviendra à compter du 24 juin.

Par ailleurs, l'assemblée générale a procédé à la nomination de six membres du conseil de surveillance, conseil désormais composé d'Olivier Bazil, Pat Cox, Barbara Dalibard, Jean-Pierre Duprieu, Louis Gallois, Anne-Sophie de La Bigne, Laurence Parisot et Michel Rollier.

Ces membres ont désigné leur président en la personne de Michel Rollier. Ils ont également décidé de nommer Olivier Bazil, Jean-Pierre Duprieu et Anne-Sophie de La Bigne, membres indépendants du conseil, comme nouveaux membres du comité d'audit, dont Olivier Bazil assurera la présidence.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/10/25 Michelin sévèrement sanctionné après un avertissement plus important qu'anticipé
14/10/25 Michelin : -10% sur un 'warning', menace le support crucial des 26E
14/10/25 Michelin: UBS baisse d'environ 15 % ses prévisions
14/10/25 Michelin: Oddo BHF dégrade son conseil après le 'profit warning'
14/10/25 Michelin chute après son avertissement sur résultats
14/10/25 Michelin décroche en Bourse après 'l'avertissement de trop'