abcbourse.com

Michelin: lancement d'une plate-forme de partage 'B to B'.


Actualité publiée le 26/06/15 11:05
(CercleFinance.com) - Michelin a annoncé ce vendredi le lancement de la première plate-forme européenne de partage 'B to B' de contenus pour les distributeurs de pneumatiques.

Depuis le 15 juin, les distributeurs de pneumatiques européens ont accès à la première plate-forme digitale de partage 'B to B' (ou plate-forme de syndication) de contenus développée par le groupe clermontois. Basé sur une technologie 'Cloud', cet outil permet aux distributeurs partenaires de disposer en temps réel des informations numériques officielles mises à disposition par le manufacturier pour actualiser automatiquement leurs propres sites.

Les distributeurs ayant souscrit à cette offre disposent ainsi d'un accès et d'une mise à jour automatique H24 et 7 jours sur 7 de l'ensemble des contenus numériques mis à disposition par Michelin pour ce qui concerne son activité pneumatique pour véhicules de tourisme et camionnette, pour les pneumatiques de la marque dans un premier temps et très prochainement pour les pneus des marques Kléber, BFGoodrich, Kormoran et Tigar, lesquelles font partie du groupe Michelin).

'65% des acheteurs de pneumatiques se renseignent sur Internet avant d'acheter, et dans 90% des cas, ils visitent les sites web des distributeurs plutôt que celui des manufacturiers. Il est donc stratégique, autant pour les distributeurs que pour Michelin, que les clients puissent disposer d'une information cohérente et actualisée en temps réel', a justifié l'entreprise.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Michelin: pneumaticien européen privilégié par Jefferies
25/07/25 Michelin : pullback de -4% sous les 31E
24/07/25 Michelin: contraction de 28% du résultat net au 1er semestre
24/07/25 Michelin confirme ses objectifs annuels
24/07/25 Michelin confirme ses objectifs 2025 après un premier semestre en ligne avec les attentes
18/07/25 Michelin : réaction à l'arrêt rendu par le Tribunal de l'UE