abcbourse.com

Michelin: le titre avance, un analyste favorable.


Actualité publiée le 14/06/10 12:35
(CercleFinance.com) - Michelin était en hausse lundi sur l'indice CAC 40, alors que les analystes d'HSBC ont entamé aujourd'hui la couverture du titre avec une recommandation 'surpondérer' et un objectif de cours de 75 euros dans le cadre d'une étude consacrée au secteur automobile.

Dans sa note, le bureau d'études estime que le marché sous-estime le levier opérationnel dont pourrait bénéficier Michelin.

Pour 2010, HSBC s'attend à ce que le manufacturier dégage une marge bénéficiaire de 7,5%, alors que le consensus ne vise aujourd'hui que 7,1%, ce qui le place 7% au-dessus de la prévision moyenne des analystes.

Pour 2011, HSBC se monte encore plus optimiste et vise une performance supérieure à 17% au consensus.

Vers 12h30, le titre Michelin avançait de 1,3% à 59,3 euros, une performance légère inférieure à celle affichée au même moment par l'indice CAC 40 (+1,6%).

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/10/25 Michelin sévèrement sanctionné après un avertissement plus important qu'anticipé
14/10/25 Michelin : -10% sur un 'warning', menace le support crucial des 26E
14/10/25 Michelin: UBS baisse d'environ 15 % ses prévisions
14/10/25 Michelin: Oddo BHF dégrade son conseil après le 'profit warning'
14/10/25 Michelin chute après son avertissement sur résultats
14/10/25 Michelin décroche en Bourse après 'l'avertissement de trop'