abcbourse.com

Michelin: Morgan Stanley reste à 'pondérer en ligne'.


Actualité publiée le 03/03/16 16:41
(CercleFinance.com) - Morgan Stanley a réitéré jeudi sa recommandation 'pondérer en ligne' et son objectif de cours de 82 euros sur Michelin, estimant que la restructuration annoncée en France devrait permettre au manufacturier d'améliorer sa compétitivité.

Le broker souligne que les économies tirées des mesures dévoilées hier devraient atteindre 12 millions d'euros en base annualisée sur la période 2017/2019, un montant déjà inclus dans le programme de compétitivité du groupe.

Dans sa note, Morgan fait valoir que son objectif de 82 euros ne fait apparaître aucun potentiel haussier, mais assure qu'il pourrait adopter une approche plus favorable sur la valeur si la trajectoire d'amélioration des marges devait s'éclaircir (par exemple à l'occasion de la réunion d'investisseurs du mois de juin).

Le courtier note que le titre s'échange sur la base d'un PER 2016 de 10,4x, à comparer avec 9,1x pour Bridgestone et 5,6x pour Goodyear.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/10/25 Michelin sévèrement sanctionné après un avertissement plus important qu'anticipé
14/10/25 Michelin : -10% sur un 'warning', menace le support crucial des 26E
14/10/25 Michelin: UBS baisse d'environ 15 % ses prévisions
14/10/25 Michelin: Oddo BHF dégrade son conseil après le 'profit warning'
14/10/25 Michelin chute après son avertissement sur résultats
14/10/25 Michelin décroche en Bourse après 'l'avertissement de trop'