abcbourse.com

Michelin: net repli, un analyste affiche sa prudence.


Actualité publiée le 23/06/08 09:39
(CercleFinance.com) - Le titre Michelin a débuté la séance de lundi sur des pertes sensibles, victime à la fois du lourd repli des valeurs automobiles vendredi à New York et de commentaires négatifs de Crédit Suisse.

Le bureau d'études a réduit ce matin de 50 à 45 euros son objectif de cours sur le titre du manufacturier, sur lequel il continue d'afficher une opinion 'sous-performance', dans le cadre d'une étude prudente sur le secteur automobile européen.

Selon les analystes, l'année 2009 pourrait s'avérer 'encore pire' que 2008.

'Nous pensons que le consensus doit encore pleinement intégrer l'impact d'un baril de brut à 130 dollars sur l'industrie automobile', juge Crédit Suisse, qui dit redouter un choc au niveau des ventes de véhicules similaire à celui des années 1970.

Dans ce contexte, Crédit Suisse explique avoir décidé d'abaisser de 16% en moyenne ses objectifs de cours sur les titres du secteur, invoquant la perspective d'un exercice 2009 particulièrement 'difficile'.

Vendredi, le secteur de l'automobile avait déjà fini en forte baisse à Wall Street. Ford avait dévissé de 8% à la suite d'un nouvel avertissement, l'agence de notation S&P envisageant désormais d'abaisser ses notes sur la dette du groupe.

A 9h30, le titre Michelin cédait 2,1% à 46 euros.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Michelin: pneumaticien européen privilégié par Jefferies
25/07/25 Michelin : pullback de -4% sous les 31E
24/07/25 Michelin: contraction de 28% du résultat net au 1er semestre
24/07/25 Michelin confirme ses objectifs annuels
24/07/25 Michelin confirme ses objectifs 2025 après un premier semestre en ligne avec les attentes
18/07/25 Michelin : réaction à l'arrêt rendu par le Tribunal de l'UE