abcbourse.com

Michelin: Nomura initie un suivi à 'achat'.


Actualité publiée le 12/04/16 10:28
(CercleFinance.com) - Dans une note consacrée aux équipementiers automobiles, Nomura initie un suivi sur Michelin à 'achat' avec un objectif de cours de 93,9 euros, mettant en avant les perspectives de rétribution des actionnaires par le géant des pneumatiques.

Le broker reconnait que la performance de l'action Michelin depuis le début de l'année, la meilleure du SXAP (-2% contre -19% pour l'indice), peut dissuader certains investisseurs d'ajouter le titre à leurs portefeuilles.

'Toutefois, nous pensons que la dynamique positive en termes de volumes de pneus (tirée par l'Europe et l'Amérique du Nord) permettra à la surperformance (du cours de Bourse) de continuer', juge l'intermédiaire financier.

Le broker estime qu'après la période d'investissement récente, la génération de free cash-flow est prête à s'améliorer, et qu'à moins que Michelin n'ait des acquisitions en vue, ses actionnaires devraient être rétribués avec une distribution de trésorerie additionnelle.

Nomura prévoit pour 2016 un résultat d'exploitation supérieur de 4% au consensus, s'attendant à ce que les activités voitures particulières et véhicules utilitaires légers profitent d'un levier opérationnel positif lié à des volumes plus élevés.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Michelin: pneumaticien européen privilégié par Jefferies
25/07/25 Michelin : pullback de -4% sous les 31E
24/07/25 Michelin: contraction de 28% du résultat net au 1er semestre
24/07/25 Michelin confirme ses objectifs annuels
24/07/25 Michelin confirme ses objectifs 2025 après un premier semestre en ligne avec les attentes
18/07/25 Michelin : réaction à l'arrêt rendu par le Tribunal de l'UE