abcbourse.com

Michelin: Oddo fait un point après le rachat de Levorin.


Actualité publiée le 29/08/16 10:26
(CercleFinance.com) - Michelin a annoncé l'acquisition de Levorin, une société brésilienne spécialisée dans les pneumatiques pour deux roues. Suite à cette opération, Oddo confirme son conseil à Neutre sur la valeur et l'objectif de cours de 87 E.

Le manufacturier français explique vouloir renforcer son positionnement sur le segment du 'commuting' (déplacement domicile-travail), un marché qu'il juge en forte croissance.

Hercules Levorin a réalisé un chiffre d'affaires de 135 millions d'euros l'an dernier, pour un effectif de 2000 personnes.

' Michelin saisit probablement une opportunité sur un marché brésilien appelé à se redresser : cette opération permet à Michelin de renforcer sa présence au Brésil et sur le marché des deux-roues ' indique Oddo dans son étude du jour.

' Le prix d'acquisition (non communiqué) est probablement compris entre 50 et 100 ME. Nous intégrons cette acquisition à compter du 1er janvier 2017 avec un CA de 135 ME, une profitabilité nulle (elle n'est pas communiquée mais probablement faible compte tenu de l'état du marché brésilien) et un coût de 75 ME '.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Michelin: pneumaticien européen privilégié par Jefferies
25/07/25 Michelin : pullback de -4% sous les 31E
24/07/25 Michelin: contraction de 28% du résultat net au 1er semestre
24/07/25 Michelin confirme ses objectifs annuels
24/07/25 Michelin confirme ses objectifs 2025 après un premier semestre en ligne avec les attentes
18/07/25 Michelin : réaction à l'arrêt rendu par le Tribunal de l'UE