abcbourse.com

Michelin: Oddo rehausse son objectif de cours.


Actualité publiée le 14/06/17 15:20
(CercleFinance.com) - Oddo a relevé son objectif de cours sur Michelin de 108 à 110 euros, tout en reconduisant son conseil 'neutre'.

Participant actuellement à plusieurs séminaires brokers, le géant clermontois des pneumatiques a confirmé ses objectifs 2017, parmi lesquels une croissance des volumes en ligne avec le marché, un bénéfice opérationnel supérieur à celui de l'année close et un free cash flow structurel supérieur à 900 millions.

Michelin a également confirmé son discours sur un différentiel prix-mix/coûts des matières négatif de 100 à 200 millions d'euros, exclusivement lié aux clauses d'indexation. 'Cette hypothèse, qui nous semblait trop optimiste en début d'année, nous paraît désormais prudente et nous conduit à revoir en hausse de 3,6% notre estimation sur le résultat opérationnel 2017', a indiqué l'analyste, pour qui, 'sur la base des cours actuels, le groupe va se retrouver avec un différentiel largement positif au dernier trimestre'.

Michelin a par ailleurs revu en hausse son objectif de résultat opérationnel 2020. Celui-ci est maintenant attendu à plus de 3,5 milliards d'euros, contre plus de 3 milliards auparavant et 3,6 milliards anticipés par Oddo.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Michelin: pneumaticien européen privilégié par Jefferies
25/07/25 Michelin : pullback de -4% sous les 31E
24/07/25 Michelin: contraction de 28% du résultat net au 1er semestre
24/07/25 Michelin confirme ses objectifs annuels
24/07/25 Michelin confirme ses objectifs 2025 après un premier semestre en ligne avec les attentes
18/07/25 Michelin : réaction à l'arrêt rendu par le Tribunal de l'UE