abcbourse.com

Michelin: Oddo reste à l'achat après les semestriels


Actualité publiée le 26/07/19 10:10
(CercleFinance.com) - Michelin a annoncé un bénéfice de 844 millions d'euros, contre 917 millions pour les six premiers mois de l'année 2018. Suite à cette publication, Oddo confirme son conseil à l'achat sur la valeur avec un objectif de cours de 135 E.

' Alors que la plupart des équipementiers ont dû revoir leurs ambitions en baisse face à un environnement moins favorable (production), la confirmation de la guidance annuelle de Michelin ne faisait pas débat, malgré un momentum sur les volumes moins bon qu'anticipé ' explique Oddo.

' Dans ce contexte, la moins bonne dynamique sur les volumes au T2, principal facteur de l'écart de 4% (EBIT) avec un consensus publié avant les marchés de juin, ne devrait pas surprendre '.

' Face à cela, les attentes 2019 ne devraient être revues qu'en légère baisse (environ 3% sur l'EBIT) afin d'intégrer le nouveau scénario volumes légèrement négatif ' rajoute le bureau d'analyses.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Michelin: pneumaticien européen privilégié par Jefferies
25/07/25 Michelin : pullback de -4% sous les 31E
24/07/25 Michelin: contraction de 28% du résultat net au 1er semestre
24/07/25 Michelin confirme ses objectifs annuels
24/07/25 Michelin confirme ses objectifs 2025 après un premier semestre en ligne avec les attentes
18/07/25 Michelin : réaction à l'arrêt rendu par le Tribunal de l'UE