abcbourse.com

Michelin: Oddo reste neutre.


Actualité publiée le 19/07/16 15:02
(CercleFinance.com) - Oddo a renouvelé son conseil 'neutre' assorti d'un objectif de cours de 85 euros sur Michelin après la publication de chiffres du marché du pneu au deuxième trimestre révélateurs d'un ralentissement sur les marchés du remplacement en Europe et en Amérique du Nord.

'Seule la croissance du marché du camion en Europe s'est accélérée', souligne l'analyste, alors que celle sur le marché de la première monte s'est nettement intensifiée sur le Vieux Continent, tandis qu'elle s'infléchissait légèrement dans la zone NAFTA.

'La croissance reste bien orientée en Chine, mais la baisse s'infléchit au Brésil, sur des bases de référence très faibles', poursuit Oddo, qui a également constaté une nette inflexion de la croissance sur les marchés du remplacement dans la zone NAFTA et à un degré moindre en Europe.

Michelin met en avant une demande stable sur les marchés matures, sur des bases de référence élevées et avec des stocks toujours importants dans la distribution, alors que la dynamique reste très favorable sur le marché du rmplacement en Chine, laquelle représente l'essentiel des ventes du groupe clermontois sur cette zone.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Michelin: pneumaticien européen privilégié par Jefferies
25/07/25 Michelin : pullback de -4% sous les 31E
24/07/25 Michelin: contraction de 28% du résultat net au 1er semestre
24/07/25 Michelin confirme ses objectifs annuels
24/07/25 Michelin confirme ses objectifs 2025 après un premier semestre en ligne avec les attentes
18/07/25 Michelin : réaction à l'arrêt rendu par le Tribunal de l'UE