abcbourse.com

Michelin: recul des ventes au 1er trimestre


Actualité publiée le 24/04/24 18:11

(AOF) - Michelin annonce un chiffre d’affaires en recul de 4,6% au 1er trimestre à 6,64 millions d’euros. Le spécialiste du pneumatique invoque notamment des volumes pneumatiques en baisse (-4,1%) en raison de certains marchés en retrait (construction, agricole, déstockage sur le minier) et de la poursuite de la stratégie de valeur du groupe qui se concentre sur les marchés les plus créateurs de valeur. Le groupe évalue le recul à 2,7% à taux de change constant. "La performance sur les segments les plus créateurs de valeur se traduit par un fort effet mix" ajoute-t-il.

La guidance annuelle du groupe reste inchangée: le groupe vise un résultat opérationnel des secteurs supérieur à 3,5 milliards d'euros à taux de change constant, et un cash-flow libre avant acquisitions supérieur à 1,5 milliard d'euros.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Michelin: pneumaticien européen privilégié par Jefferies
25/07/25 Michelin : pullback de -4% sous les 31E
24/07/25 Michelin: contraction de 28% du résultat net au 1er semestre
24/07/25 Michelin confirme ses objectifs annuels
24/07/25 Michelin confirme ses objectifs 2025 après un premier semestre en ligne avec les attentes
18/07/25 Michelin : réaction à l'arrêt rendu par le Tribunal de l'UE