abcbourse.com

Michelin: s'allie à Tereos pour le projet BioButterfly.


Actualité publiée le 09/12/13 11:18
(CercleFinance.com) - Michelin et Tereos, quatrième groupe sucrier mondial, annonce la signature d'un accord de partenariat sur la transformation industrielle de matière première agricole pour renforcer l'amont du projet BioButterfly de production de butadiène biosourcé.

Par cet accord, le fabricant de pneumatiques et Tereos mettent en commun leurs savoir-faire respectifs pour favoriser ensemble le développement de procédés innovants de transformation de biomasse visant à fournir à l'échelle industrielle l'alcool nécessaire au projet Biobutterfly.

Les deux groupes vont ainsi mettre en place une filière de transformation de matières premières agricoles et de sécurisation sur le long terme de l'approvisionnement en biomasse à échelle industrielle.

Michelin explore de nouvelles voies d'approvisionnement durables pour la production de ses pneus et a développé une expertise technique et industrielle dans les domaines chimie et génie chimique appliqués en particulier à la transformation de monomères et de molécules utilisées dans la fabrication des pneumatiques.

Premier producteur européen d'alcool, le groupe coopératif Tereos dispose d'une capacité et d'un savoir-faire reconnu dans l'approvisionnement et la transformation de matières premières agricoles en France et dans le monde.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/10/25 Michelin sévèrement sanctionné après un avertissement plus important qu'anticipé
14/10/25 Michelin : -10% sur un 'warning', menace le support crucial des 26E
14/10/25 Michelin: UBS baisse d'environ 15 % ses prévisions
14/10/25 Michelin: Oddo BHF dégrade son conseil après le 'profit warning'
14/10/25 Michelin chute après son avertissement sur résultats
14/10/25 Michelin décroche en Bourse après 'l'avertissement de trop'