abcbourse.com

Michelin: SG n'est plus d'avis d'acheter la valeur.


Actualité publiée le 04/01/17 10:06
(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) n'est plus d'avis d'acheter l'action du pneumaticien Michelin, qui en 2016 a connu une hausse de l'ordre de 20%. Selon les analystes, les bonnes nouvelles sont intégrées dans les cours, et gare aux prix. Leur conseil revient donc à “conserver” le titre, l'objectif de cours à 12 mois étant cependant ajusté de 107 à 110 euros.

Pour SG, la valorisation boursière du groupe de Clermont-Ferrand intègre les bonnes nouvelles, notamment la perspective d'un résultat opérationnel courant de plus de trois milliards d'euros en 2020.

Idem, après trois années de déstockage, pour “le rebond anticipé à plus court terme dans les pneus destinés au secteur minier”. De ce fait, le très rentable segment dit “de spécialité” (SR3), dont font partie les pneus miniers, devrait voir sa marge opérationnelle se redresser. Idem pour le segment Camions, après les récentes mesures d'économies.

Mais gare aux matières premières : le cours du caoutchouc naturel semble avoir mis fin à cinq années de baisse et en 2017, les prix de cet “entrant” devrait repartir vers le haut. “Sur la base des derniers niveaux de prix du caoutchouc, nous anticipons désormais un effet négatif sur les coûts de production légèrement supérieur à 800 millions d'euros en 2017”, indique une note. Malgré son image de marque et son pouvoir de fixation des prix, le groupe pourrait avoir du mal à répercuter intégralement cette hausse. “Les prix en Europe restent un sujet d'inquiétude pour 2017”, estime SG.



Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Michelin: pneumaticien européen privilégié par Jefferies
25/07/25 Michelin : pullback de -4% sous les 31E
24/07/25 Michelin: contraction de 28% du résultat net au 1er semestre
24/07/25 Michelin confirme ses objectifs annuels
24/07/25 Michelin confirme ses objectifs 2025 après un premier semestre en ligne avec les attentes
18/07/25 Michelin : réaction à l'arrêt rendu par le Tribunal de l'UE