abcbourse.com

Michelin: succès de l'émission obligataire.


Actualité publiée le 05/01/17 17:23
(CercleFinance.com) - Michelin a fait part ce jeudi après-midi du succès du placement d'une émission d'obligations convertibles non-dilutives remboursables uniquement en numéraire et arrivant à échéance en 2022, d'un montant nominal de 500 millions de dollars, la clause d'extension ayant été exercée intégralement.

Concomitamment, le géant clermontois des pneumatiques a indiqué avoir procédé à l'achat d'options d'achat dénouables uniquement en numéraire en vue de couvrir son exposition économique en cas d'exercice des droits de conversion attachés aux obligations. Ces dernières étant remboursables uniquement en numéraire, elles ne donneront pas lieu à l'émission d'actions nouvelles ou à la remise d'actions Michelin existantes en cas de conversion.

Comme annoncé dans la matinée, cette dette en dollars a été immédiatement convertie en euros, et sur la base des conditions finales de l'émission et après conversion en euros, cette opération permet à Michelin de lever un financement en euros à un taux négatif.

Le groupe a par ailleurs précisé qu'il avait l'intention d'utiliser le produit net de l'émission des obligations pour ses besoins généraux.

Ces obligations seront émises le 10 janvier prochain, date prévue pour le règlement-livraison des pbligations, à un prix égal à 100% de la valeur nominale. Elles auront une valeur nominale de 200.000 dollars par obligation, ne porteront pas intérêt et seront remboursées au pair le 10 janvier 2022.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Michelin: pneumaticien européen privilégié par Jefferies
25/07/25 Michelin : pullback de -4% sous les 31E
24/07/25 Michelin: contraction de 28% du résultat net au 1er semestre
24/07/25 Michelin confirme ses objectifs annuels
24/07/25 Michelin confirme ses objectifs 2025 après un premier semestre en ligne avec les attentes
18/07/25 Michelin : réaction à l'arrêt rendu par le Tribunal de l'UE