abcbourse.com

Michelin: UBS passe à l'achat.


Actualité publiée le 12/08/15 09:16
(CercleFinance.com) - UBS a annoncé mercredi avoir relevé de 'neutre' à 'achat' sa recommandation sur le titre Michelin, avec un objectif de cours porté de 98 à 105 euros.

Le broker explique percevoir une réelle opportunité en termes de valorisation après la publication des résultats de 1er semestre, sur la base d'un rendement FCF ('FCF yield') jugé attractif à 6%-7%.

D'après lui, le marché ne prêt pas suffisamment attention à la perspective d'une montée des volumes sur fond (1) d'accélération du marché du remplacement en Amérique du Nord et en Europe dans les véhicules haut de gamme et les poids lourds et (2) de regains de parts de marché sur ces segments.

UBS ajoute que l'exposition de Michelin à la Chine demeure modeste dans l'ensemble, avec moins de 10% du chiffre d'affaires généré dans le pays.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Michelin: pneumaticien européen privilégié par Jefferies
25/07/25 Michelin : pullback de -4% sous les 31E
24/07/25 Michelin: contraction de 28% du résultat net au 1er semestre
24/07/25 Michelin confirme ses objectifs annuels
24/07/25 Michelin confirme ses objectifs 2025 après un premier semestre en ligne avec les attentes
18/07/25 Michelin : réaction à l'arrêt rendu par le Tribunal de l'UE