abcbourse.com

Michelin: ventes en hausse de 17,3% sur neuf mois.


Actualité publiée le 26/10/11 18:05
(CercleFinance.com) - Michelin annonce des ventes nettes de 15,2 milliards d'euros pour les neuf premiers mois de 2011, en hausse de 17,3% par rapport aux neuf premiers mois de 2010.

Le fabricant de pneumatiques indique que les volumes de ventes s'inscrivent en progression de 9,3%.

Par ailleurs, il fait part d'une bonne performance de la marque Michelin.

Il met également en lumière une politique de prix dont l'effet positif de 10% à fin septembre permettra de compenser comme annoncé l'effet annuel du renchérissement des matières premières.

'En ligne avec les évolutions de l'environnement macroéconomique, les marchés du pneu, notamment au Poids lourd, ont marqué durant l'été une inflexion confirmant l'optimisme mesuré affiché fin juillet par Michelin', indique le groupe.

Il ajoute qu'au quatrième trimestre, la croissance du segment Tourisme camionnette Remplacement dépendra en Europe des ventes de pneus hiver aux clients finaux.

'Le marché Poids lourd devrait rester incertain, notamment en Europe, tandis que les marchés de Spécialités resteront fortement porteurs', précise encore Michelin.

Dans ce contexte, le groupe confirme que l'augmentation de ses volumes de
ventes annuels devrait tendre vers 8%.

Il confirme aussi un cashflow libre temporairement négatif en 2011, du fait de l'effet matières premières sur le besoin en fond de roulement, et vise à fin décembre 2011 un résultat opérationnel en augmentation sensible par rapport à 2010.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Michelin: pneumaticien européen privilégié par Jefferies
25/07/25 Michelin : pullback de -4% sous les 31E
24/07/25 Michelin: contraction de 28% du résultat net au 1er semestre
24/07/25 Michelin confirme ses objectifs annuels
24/07/25 Michelin confirme ses objectifs 2025 après un premier semestre en ligne avec les attentes
18/07/25 Michelin : réaction à l'arrêt rendu par le Tribunal de l'UE