abcbourse.com

Microsoft: co-leader du Dow après un solide trimestre.


Actualité publiée le 20/01/12 16:46
(CercleFinance.com) - Placé juste derrière IBM, Microsoft signe la deuxième meilleure performance de l'indice Dow Jones vendredi, soutenu par des résultats meilleurs que prévu.

Sur son deuxième trimestre fiscal, clos fin décembre, le géant informatique américain a dégagé un bénéfice net stable de 6,6 milliards, soit 0,78 dollar par action, pour un chiffre d'affaires en hausse de 5% à 20,9 milliards.

C'est un peu mieux que le consensus, qui prévoyait en moyenne un BPA de 0,76 dollar pour un chiffre d'affaires de 20,9 milliards.

'Microsoft a publié des comptes relativement propres et solides, aussi bien sur le plan du chiffre d'affaires et du bénéfice, ce qui peut sembler quelque peu surprenant compte tenu de la faiblesse des livraisons de PC sur la période', notent ce matin les analystes de JPMorgan.

Les spécialistes attribuent ce dépassement aux vigoureuses performances de 'Microsoft Business Division', la branche de logiciels professionnels, mais aussi aux chiffres de l'activité de jeux vidéo 'Entertainment & Devices Division', qui a bénéficié des bonnes ventes de la console Xbox avant Noël.

Ils l'étayent surtout par les gros efforts consentis par le groupe au niveau des coûts, avec des frais de R&D, commerciaux et administratifs bien moins forts que prévu, ce qui lui a permis de compenser la faiblesse des ventes de Windows.

Pour l'exercice en cours, Microsoft a d'ailleurs décidé de revoir à la baisse sa prévision de dépenses opérationnelles, ne visant plus qu'un chiffre de 28,5-28,9 milliards de dollars annuels.

A Wall Street, vers 10h30 (heure de New York), l'action Microsoft gagnait 3,4% à 29,1 dollars.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Microsoft: le partenariat stratégique avec la NFL étendu autour de l'IA
04/08/25 Microsoft: partenariat avec Thrive Global autour d'une application de bien-être
31/07/25 Microsoft explose à Wall Street, propulsé par l'IA et franchit les 4000 milliards de capitalisation
31/07/25 Microsoft rejoint brièvement le club très exclusif des 4000 milliards dollars de capitalisation
31/07/25 Microsoft: les 4.000 milliards de capitalisation atteints après les résultats
31/07/25 Microsoft devrait joindre le club très exclusif des 4000 milliards de capitalisation