abcbourse.com

Microsoft dans le viseur de la FTC


Actualité publiée le 29/11/24 17:25

(AOF) - Ultime baroud d'honneur pour la présidente de la FTC, Lina Khan, qui sera remplacée une fois l'administration Trump en place ? Après Google, Apple, Meta ou encore Amazon, c'est au tour de Microsoft de faire l'objet d'une enquête du gendarme américain de la concurrence. En Bourse, l'action du géant informatique gagne 0,11% à 423,44 dollars. "Nous pensons que le cauchemar pour les Big Tech de Khan à la tête de la FTC va bientôt prendre fin avec la nomination d'un nouveau président par Trump et l'enquête sur MSFT n'est pas une préoccupation" a déclaré l'analyste Dan Ives de Wedbush.

La FTC a ouvert une vaste enquête sur les pratiques du géant de Redmond, particulièrement dans les domaines du cloud computing, de l'intelligence artificielle et de la cybersécurité.

Selon des sources proches du dossier, l'un des points clés de l'enquête actuelle est l'intégration par Microsoft de ses logiciels de sécurité et de productivité bureautique les plus populaires dans ses offres d'informatique dématérialisée. Des concurrents se sont plaints du fait que les conditions de licences de Microsoft et le couplage de logiciels avec des services cloud compliquent la tâche des entreprises concurrentes spécialisées dans l'authentification et la cybersécurité.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/10/25 Rishi Sunak rejoint Microsoft et Anthropic comme conseiller
10/10/25 Microsoft Azure déploie le premier supercalculateur NVIDIA GB300 NVL72 au monde pour OpenAI
22/09/25 Valeurs technologiques : Donald Trump fixe à 100000 dollars le visa H1B
16/09/25 Microsoft augmente son dividende trimestriel de 10%
12/09/25 Teams : Microsoft et Bruxelles trouvent un accord
12/09/25 Bruxelles accepte les engagements pris par Microsoft au sujet de Teams