abcbourse.com

Microsoft: donne trois semaines à Yahoo! pour un accord.


Actualité publiée le 07/04/08 09:26
(CercleFinance.com) - Microsoft donne trois semaines à Yahoo! pour parvenir à la conclusion d'un accord de rachat, à défaut de quoi le géant américain des logiciels s'adressera 'directement' aux actionnaires du groupe.

'Si aucun accord n'est conclu dans les trois semaines à venir, nous nous verrons dans l'obligation de dialoguer directement avec vos actionnaires, ce qui impliquerait une bataille de procuration pour l'élection d'un nouveau conseil d'administration pour Yahoo!', prévient Steve Ballmer, le PDG de Microsoft dans une lettre envoyée au conseil d'administration de Yahoo!.

Le patron de Microsoft explique que le fait de traiter directement avec les actionnaires du portail généraliste aurait des 'conséquences indésirables' sur la valeur de l'entreprise, en influençant 'de manière négative les termes de notre proposition'.

Microsoft a lancé à la fin du mois de janvier un projet d'offre sur Yahoo! estimé à 44 milliards de dollars, représentant une prime de 62% par rapport au cours de l'action la veille de son annonce.

Dans son courrier, le dirigeant de Microsoft ajoute que les marchés du capital investissement et les conditions économiques internationales se sont considérablement affaiblis au cours des deux derniers mois, tant au niveau général que pour d'autres entreprises axées sur Internet en particulier.

'En parallèle, des indicateurs publics laissent suggérer un déclin des parts de marché de Yahoo! pour la recherche et le nombre de pages vues', assène-t-il.

Selon la presse du week-end, le conseil d'administration de Yahoo! serait prêt à accepter une offre améliorée de la part de Microsoft.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/09/25 Valeurs technologiques : Donald Trump fixe à 100000 dollars le visa H1B
16/09/25 Microsoft augmente son dividende trimestriel de 10%
12/09/25 Teams : Microsoft et Bruxelles trouvent un accord
12/09/25 Bruxelles accepte les engagements pris par Microsoft au sujet de Teams
20/08/25 Microsoft: le partenariat stratégique avec la NFL étendu autour de l'IA
04/08/25 Microsoft: partenariat avec Thrive Global autour d'une application de bien-être