abcbourse.com

Microsoft: la cyberattaque russe s'est accentuée en février


Actualité publiée le 08/03/24 16:41

(CercleFinance.com) - Microsoft a fait le point vendredi sur l'enquête concernant le piratage informatique d'ampleur dont il avait été victime au mois de janvier et qu'il attribue à un groupe de hackers russes soutenus par Moscou.

D'après ses investigations, cette attaque conduite par les équipes de 'Midnight Blizzard', encouragées par le Kremlin, visaient à extraire des informations issues de son serveur de courrier électronique afin de pouvoir obtenir un accès non autorisé à d'autres systèmes internes.

Dans son communiqué, le géant technologique américain précise qu'à ce jour, son enquête n'a permis de mettre en évidence aucun élément montrant que les cybercriminels avaient réussi à atteindre les interfaces destinées à l'hébergement des applications de ses clients.

Et lorsque des données secrètes ont été interceptées par les pirates dans le cadre d'échanges de courriels avec les clients, Microsoft assure avoir contacté ces derniers afin de les aider à mettre en place des mesures de défense correctives.

Microsoft souligne toutefois que le volume d'activité de Midnight Blizzard s'est parfois accru jusqu'à dix fois au mois de février par rapport à janvier, qui avait déjà fait l'objet d'une intense agressivité, notamment en ce qui concerne le partage de mots de passe en ligne.

Le groupe ajoute que son enquête se poursuit et qu'il prévoit de continuer d'informer le public de ses conclusions.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/10/25 Rishi Sunak rejoint Microsoft et Anthropic comme conseiller
10/10/25 Microsoft Azure déploie le premier supercalculateur NVIDIA GB300 NVL72 au monde pour OpenAI
22/09/25 Valeurs technologiques : Donald Trump fixe à 100000 dollars le visa H1B
16/09/25 Microsoft augmente son dividende trimestriel de 10%
12/09/25 Teams : Microsoft et Bruxelles trouvent un accord
12/09/25 Bruxelles accepte les engagements pris par Microsoft au sujet de Teams