abcbourse.com

Microsoft: Londres s'inquiète du rachat d'Activision


Actualité publiée le 01/09/22 15:51

(CercleFinance.com) - L'autorité britannique de la concurrence s'est inquiétée jeudi du projet d'acquisition d'Activision par Microsoft, craignant que l'opération affaiblisse la concurrence sur le marché des jeux vidéo.

Dans un avis publié sur son site Internet, la Competition and Markets Authority (CMA) rappelle que Microsoft est, avec Sony and Nintendo, l'un des trois acteurs dominants du marché des consoles de jeux vidéo depuis 20 ans.

Activision Blizzard est, de son côté, l'un des plus grands vendeurs de jeux vidéo dans le monde, ave des franchises bien connues telles que 'Call of Duty' et 'World of Warcraft'.

'La CMA est préoccupée de la possibilité que l'acquisition d'Activision Blizzard par Microsoft pénalises ses concurrents, y compris les acteurs récemment arrivés et les futurs entrants, en leur refusant l'accès aux jeux d'Activision Blizzard ou en exigeant des termes bien trop strictes', explique Londres dans son communiqué.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 Microsoft: partenariat avec Thrive Global autour d'une application de bien-être
31/07/25 Microsoft explose à Wall Street, propulsé par l'IA et franchit les 4000 milliards de capitalisation
31/07/25 Microsoft rejoint brièvement le club très exclusif des 4000 milliards dollars de capitalisation
31/07/25 Microsoft: les 4.000 milliards de capitalisation atteints après les résultats
31/07/25 Microsoft devrait joindre le club très exclusif des 4000 milliards de capitalisation
23/07/25 Microsoft: objectif de cours remonté chez UBS