abcbourse.com

Microsoft: rachète la maison mère de Ciao pour 486 M$.


Actualité publiée le 29/08/08 13:58
(CercleFinance.com) - Microsoft a signé un accord concernant l'acquisition de Greenfield Online, une société d'enquêtes d'opinion sur internet, pour 17,5 dollars par action, soit un montant total d'approximativement 486 millions de dollars.

L'objectif du géant mondial de l'informatique est toutefois de ne conserver que le comparateur de prix Ciao de Greenfield Online pour renforcer sa présence en Europe.

' En rachetant l'un des plus importants comparateurs de prix en Europe, Microsoft va étendre ses activités dans le e-commerce et les services de recherche en ligne ' souligne Tami Reller, vice-président et directeur de Windows et des activités en ligne de Microsoft.

Microsoft a en effet indiqué qu'il était entré en pourparlers avec des investisseurs, sans plus de précisions, pour vendre les principales activités de Greenfield Online, à savoir les enquêtes d'opinion (Internet survey solutions (ISS)).

Le rachat de Greenfield Online et la vente de son activité ISS devraient être finalisés au quatrième trimestre de l'année 2008.

Par ailleurs, pour racheter Greenfield Online, Microsoft a été obligé de surenchérir sur l'offre du groupe Quadrangle, qui devrait recevoir 5 millions de dollars de la part de Greenfield Online, suite à la rupture de leur accord de fusion.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/09/25 Valeurs technologiques : Donald Trump fixe à 100000 dollars le visa H1B
16/09/25 Microsoft augmente son dividende trimestriel de 10%
12/09/25 Teams : Microsoft et Bruxelles trouvent un accord
12/09/25 Bruxelles accepte les engagements pris par Microsoft au sujet de Teams
20/08/25 Microsoft: le partenariat stratégique avec la NFL étendu autour de l'IA
04/08/25 Microsoft: partenariat avec Thrive Global autour d'une application de bien-être