abcbourse.com

Microsoft : Teams va être dissocié d'Office


Actualité publiée le 31/08/23 14:20

(AOF) - Microsoft va dissocier son application de vidéoconférence Teams et sa suite de logiciels Office en Europe afin d'éviter les sanctions des autorités de régulation. La Commission européenne a ouvert en août une enquête formelle afin de déterminer si Microsoft a enfreint les règles de concurrence de l'Union européenne en liant ou en groupant ses deux produits.

Bruxelles craint que Microsoft n'abuse de sa position et ne défende sa position sur le marché des logiciels de productivité en restreignant la concurrence dans l'Espace économique européen en ce qui concerne les outils de communication et de collaboration.

" Aujourd'hui, nous annonçons des changements proactifs qui, nous l'espérons, commenceront à répondre à ces préoccupations de manière significative, alors même que l'enquête de la Commission européenne se poursuit et que nous coopérons avec elle ", a déclaré Nanna-Louise Linde, vice-présidente de Microsoft chargée des affaires gouvernementales européennes, citée par AP.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/10/25 Rishi Sunak rejoint Microsoft et Anthropic comme conseiller
10/10/25 Microsoft Azure déploie le premier supercalculateur NVIDIA GB300 NVL72 au monde pour OpenAI
22/09/25 Valeurs technologiques : Donald Trump fixe à 100000 dollars le visa H1B
16/09/25 Microsoft augmente son dividende trimestriel de 10%
12/09/25 Teams : Microsoft et Bruxelles trouvent un accord
12/09/25 Bruxelles accepte les engagements pris par Microsoft au sujet de Teams