abcbourse.com

Microsoft: Wedbush affiche une opinion 'surperformance'


Actualité publiée le 05/07/23 17:50

(CercleFinance.com) - Wedbush Securities pense que le géant des logiciels rejoindra Apple, dès le début de l'année prochaine, dans le club ultra-select des entreprises pesant plus de 3.000 milliards de dollars en Bourse.

Wedbush - qui affiche une opinion 'surperformance' et un objectif de cours de 375 dollars sur le titre - explique que le marché représenté par l'IA et ChatGPT pourrait ajouter entre 40 et 50 dollars à la valorisation du titre.

L'analyste souligne que Microsoft - au même titre que Google, Amazon, Oracle, IBM, Salesforce ou Palantir, entre autres - sera l'un des grands bénéficiaires de ce marché estimé à quelque 800 milliards de dollars sur les dix prochaines années.

Wedbush dit par ailleurs s'attendre à ce que Microsoft gagne des parts de marché au détriment d'AWS (Amazon) dans le 'cloud'.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Microsoft: le partenariat stratégique avec la NFL étendu autour de l'IA
04/08/25 Microsoft: partenariat avec Thrive Global autour d'une application de bien-être
31/07/25 Microsoft explose à Wall Street, propulsé par l'IA et franchit les 4000 milliards de capitalisation
31/07/25 Microsoft rejoint brièvement le club très exclusif des 4000 milliards dollars de capitalisation
31/07/25 Microsoft: les 4.000 milliards de capitalisation atteints après les résultats
31/07/25 Microsoft devrait joindre le club très exclusif des 4000 milliards de capitalisation