abcbourse.com

Mobistar :accord avec Touring pour un système d'assistance.


Actualité publiée le 13/01/10 16:55
(CercleFinance.com) - Mobistar vient de signer un contrat pour des applications ' machine-to-machine ' (M2M) avec Touring, qui permettent l'assistance automatique en cas de vol, d'accident et de panne via un boîtier ' Safe Drive '.

L'appel est soit automatique (en cas d'impact grave), soit manuel par une manipulation simple dans le véhicule (en cas de panne).

' Les victimes d'accidents graves bénéficient plus vite de soins médicaux et le véhicule est automatiquement localisé en cas d'accident dans une zone inconnue ', explique l' opérateur de téléphonie belge, qui fait également partie du groupe France Telecom.

Au niveau technique, le service Safe-Drive se compose d'un appareil intégré au véhicule et équipé d'un micro, d'un haut-parleur et de deux touches dont une pour les appels urgents (SOS) et l'autre, pour les appels techniques en cas de panne.

Via une antenne GSM ou GPS, un système de détection fixé au châssis et un serveur externe captent le signal émis par la carte SIM et le transmettent aux écrans et aux téléphones des téléopérateurs.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

19/07/24 Orange Belgium: relève ses prévisions sur l'année
27/12/21 Orange Belgium: accord pour l'acquisition de VOO
03/12/20 Orange Belgium: entouré dans la perspective d'une offre
23/10/20 Orange Belgium: bien orienté après son point d'activité
09/10/20 Orange Belgium: Nokia choisi pour le réseau radio mobile
07/07/20 Orange Belgium: nomination du nouveau CEO