abcbourse.com

Moderna: des dépôts pour le candidat vaccin contre le VRS


Actualité publiée le 05/07/23 14:22

(CercleFinance.com) - Moderna a fourni aujourd'hui une mise à jour sur les soumissions réglementaires pour l'ARNm-1345, un vaccin pour la prévention de la maladie des voies respiratoires inférieures associée au VRS (VRS-LRTD) et des maladies respiratoires aiguës (ARD) chez les adultes âgés de 60 ans ou plus.

La Société a soumis des demandes d'autorisation de mise sur le marché pour l'ARNm-1345 auprès de l'Agence européenne des médicaments (EMA), de Swissmedic en Suisse et de la Therapeutic Goods Administration (TGA) en Australie et a lancé le processus de soumission continue d'une demande de licence de produit biologique (BLA) à la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis pour l'homologation du vaccin VRS à base d'ARNm.

' Nous sommes fiers d'annoncer ces dépôts pour l'utilisation de notre candidat vaccin contre le VRS, l'ARNm-1345, dans l'Union européenne, en Suisse, en Australie et aux États-Unis. Le VRS est une cause majeure d'infections des voies respiratoires inférieures chez les personnes âgées et peut entraîner un fardeau important pour les systèmes de santé en raison d'hospitalisations et d'admissions en soins d'urgence ', a déclaré Stéphane Bancel, directeur général de Moderna.

' L'ARNm-1345 représente le deuxième produit issu de notre plateforme d'ARNm à obtenir une approbation mondiale, et avec des données positives récentes dans les maladies rares et le cancer, nous en attendons plus à l'avenir - démontrant davantage l'énorme potentiel de l'ARNm pour lutter contre la maladie. '

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/08/25 Moderna confirme la validité de son brevet ARNm face à Pfizer/BioNTech
01/08/25 Moderna : comptes trimestriels et décision de justice favorable
01/08/25 Moderna: réduction de la perte nette au 2e trimestre
31/07/25 Moderna va supprimer 10 % de ses effectifs pour respecter ses engagements de réduction des dépenses
28/07/25 Moderna: présentera ses avancées en oncologie à l'ESMO 2025
10/07/25 Moderna: Spikevax approuvé chez les enfants à risque accru