abcbourse.com

Moderna : le vaccin contre la grippe supérieur à un produit déjà homologué


Actualité publiée le 30/06/25 14:18

(AOF) - Moderna a publié des résultats positifs d’une étude d’efficacité de phase 3 évaluant son candidat vaccin contre la grippe saisonnière par rapport à un vaccin antigrippal saisonnier homologué à dose standard chez les adultes âgés de 50 % et plus. Le produit de Moderna a démontré une efficacité supérieure par rapport à son concurrent. En outre, une forte rVE (efficacité relative du vaccin) a été observée pour chaque souche grippale contenue dans le vaccin.

Stéphane Bancel, le président-directeur général de Moderna, a déclaré : " les excellents résultats d'efficacité de phase 3 obtenus aujourd'hui constituent une étape importante dans nos efforts visant à réduire le fardeau de la grippe chez les personnes âgées. La gravité de la dernière saison grippale souligne la nécessité de vaccins plus efficaces ".

Il a ajouté " un vaccin antigrippal à ARNm présente l'avantage potentiel de correspondre plus précisément aux souches en circulation, de favoriser une réponse rapide lors d'une future pandémie de grippe et d'ouvrir la voie à des vaccins combinés contre la Covid-19 ".

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/08/25 Moderna confirme la validité de son brevet ARNm face à Pfizer/BioNTech
01/08/25 Moderna : comptes trimestriels et décision de justice favorable
01/08/25 Moderna: réduction de la perte nette au 2e trimestre
31/07/25 Moderna va supprimer 10 % de ses effectifs pour respecter ses engagements de réduction des dépenses
28/07/25 Moderna: présentera ses avancées en oncologie à l'ESMO 2025
10/07/25 Moderna: Spikevax approuvé chez les enfants à risque accru