abcbourse.com

Moderna: le vaccin Covid ciblant Omicron autorisé au Japon


Actualité publiée le 01/11/22 15:35

(CercleFinance.com) - Moderna a annoncé aujourd'hui que les autorités de santé japonaises avaient approuvé sa demande de nouveau médicament portant une version légèrement modifiée de son vaccin Covid ciblant expressément le variant dit 'Omicron'.

Baptisé ARNm-1273.222, ce sérum ciblant Omicron rejoint désormais le vaccin ciblant la variante BA.1, soit l'ARNm-1273.214, qui a été approuvé au Japon en septembre.

'COVID-19 continue d'être une menace pour la santé publique au Japon, avec des taux d'infections en cours entraînés par les sous-variantes d'Omicron. L'ARNm-1273.222 est conçu pour fournir une réponse immunitaire plus large et plus durable contre Omicron BA.4-5, qui sont les principaux sous-variantes qui circulent au Japon ', a déclaré Rami Suzuki, président et directeur représentant de Moderna Japan.

'Nous sommes reconnaissants de cette décision d'approbation et nous nous engageons à apporter ce vaccin au peuple japonais dès que possible', a-t-il ajouté.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

25/09/25 Moderna inaugure un centre de production d'ARNm au Royaume-Uni
23/09/25 Moderna publie des données positives sur sa nouvelle formule du vaccin Covid
23/09/25 Moderna a publié des données préliminaires positives pour son vaccin contre la Covid-19
22/09/25 Moderna livre ses premiers vaccins à ARNm fabriqués au Canada
16/09/25 Données positives pour le nouveau vaccin Covid de Moderna
16/09/25 Moderna : des résultats encourageants pour son vaccin contre la Covid-19 ciblant un variant