abcbourse.com

Moderna: vaccin Covid chez les 12-17 ans, la FDA temporise


Actualité publiée le 01/11/21 15:46

(CercleFinance.com) - Moderna a annoncé ce weekend avoir été informé que la Food and Drug Administration des Etats-Unis avait besoin de plus de temps pour terminer son évaluation de la demande d'autorisation d'utilisation d'urgence du vaccin Covid de Moderna chez les adolescents de 12 à 17 ans.

La FDA doit notamment évaluer de récentes analyses internationales du risque de myocardite après vaccination, un examen qui pourrait s'étirer jusqu'à janvier 2022, après qu'un risque accru a été décrit chez les jeunes hommes après la seconde vaccination.

Moderna précise toutefois que plus de 1,5 million d'adolescents ont reçu son vaccin Covid et qu'à ce jour, le taux observé de myocardite chez les moins de 18 ans ne suggère pas de risque accru dans cette population.


Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/08/25 Moderna confirme la validité de son brevet ARNm face à Pfizer/BioNTech
01/08/25 Moderna : comptes trimestriels et décision de justice favorable
01/08/25 Moderna: réduction de la perte nette au 2e trimestre
31/07/25 Moderna va supprimer 10 % de ses effectifs pour respecter ses engagements de réduction des dépenses
28/07/25 Moderna: présentera ses avancées en oncologie à l'ESMO 2025
10/07/25 Moderna: Spikevax approuvé chez les enfants à risque accru