abcbourse.com

Monceau Fleurs: création de trois filiales dédiées.


Actualité publiée le 06/07/09 11:39
(CercleFinance.com) - Groupe Monceau Fleurs annonce la création de trois filiales dédiées par enseigne, à savoir Monceau Fleurs France, Monceau Fleurs International et Rapid Flore.

Les trois nouvelles filiales sont: Monceau Fleurs Expansion France, pour les magasins Monceau Fleurs en France, Monceau Fleurs Expansion International, pour ceux implantés à l'international, et Rapid Flore Expansion International, pour les magasins 'Rapid Flore' à l'international.

Ces trois filiales interviendront par le biais de prises de participations au capital de magasins afin d'accélérer leur implantation sur leurs différents segments de marché en France comme à l'étranger.

Entrant au capital dès constitution du fonds de commerce, le groupe a la possibilité de prendre des participations significatives pour des investissements relativement faibles, tout en permettant aux franchisés d'obtenir des conditions de financement avantageuses.

'Cette stratégie a déjà été mise en oeuvre sur une dizaine de magasins et l'expérience démontre un retour sur investissement exceptionnel', poursuit-il.

Pour financer son développement, le groupe annonce que Monceau Fleurs Expansion France a déjà levé 800.000 euros auprès d'investisseurs et pourrait envisager de procéder à une nouvelle augmentation de capital pour Monceau Fleurs Expansion International et Rapid Flore Expansion International. Aucun montant n'a été communiqué.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/07/25 Emova Group : les résultats semestriels en nette amélioration
03/07/25 Emova Group : une solide performance au premier semestre
06/09/24 Emova: repli de 1,5% du volume d'affaires à neuf mois
09/10/18 Emova Group: regroupement des actions le 7 novembre
29/08/18 Emova Group: légère hausse du volume d'affaires trimestriel
22/12/16 Emova: soutien des créanciers au projet de plan.