abcbourse.com

Monceau Fleurs: opérations de recapitalisation finalisées.


Actualité publiée le 17/09/13 10:10
(CercleFinance.com) - Monceau Fleurs annonce que les opérations destinées à le recapitaliser se sont achevées avec succès et se traduisent par le changement de contrôle du groupe au profit de Perceva.

Ce dernier a réorganisé en profondeur le management en confiant sa direction à Laurent Pfeiffer qui est ainsi nommé président du directoire. En outre, Bruno Blaser (directeur réseau franchise) et Patrick Deronne (directeur du développement) rejoignent le directoire.

Le conseil de surveillance contrôlé par Perceva accueille également Laurent Amar. Le conseil valide les orientations stratégiques proposées par le directoire, mais n'intervient pas dans la gestion opérationnelle.

'Les opérations de recapitalisation ont permis un assainissement drastique du bilan du groupe qui lui permet de retrouver une situation financière saine et des marges de manoeuvre pour mener à bien son développement', explique le spécialiste de la vente de fleurs au détail.

Ces opérations ont conduit à une augmentation estimée des fonds propres consolidés de 26 millions d'euros. Ainsi, après prise en compte des pertes de l'exercice, les capitaux propres consolidés s'élèveront à environ 20 millions, pour un endettement net proche de 13 millions, réduit de près de deux tiers.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/07/25 Emova Group : les résultats semestriels en nette amélioration
03/07/25 Emova Group : une solide performance au premier semestre
06/09/24 Emova: repli de 1,5% du volume d'affaires à neuf mois
09/10/18 Emova Group: regroupement des actions le 7 novembre
29/08/18 Emova Group: légère hausse du volume d'affaires trimestriel
22/12/16 Emova: soutien des créanciers au projet de plan.