abcbourse.com

Monceau Fleurs: plan de sauvegarde homologué.


Actualité publiée le 04/05/12 15:54
(CercleFinance.com) - Monceau Fleurs annonce que le Tribunal de commerce de Paris a homologué le plan de sauvegarde à son bénéfice.

Ce jugement met fin à la procédure de sauvegarde ouverte le 27 octobre 2011, à la demande de la société, par le Tribunal de commerce de Paris, et ouvre la phase de mise en oeuvre du plan de sauvegarde.

Ce jugement reprend le volet financier de la proposition de plan de sauvegarde, qui a été établie conjointement par la société et Maître Christophe Thevenot et qui a été présentée à l'ensemble des créanciers (en ce compris les assemblées générales des titulaires d'obligations simples et convertibles les 2 et 16 avril derniers) et aux actionnaires de la société le 6 avril 2012.

Le plan de sauvegarde doit permettre essentiellement d'adapter les remboursements des créances et emprunts obligataires de Monceau Fleurs à ses flux de trésorerie prévisionnels.

'La validation du plan de sauvegarde permet de tourner la page de notre restructuration financière. Nous allons pouvoir nous concentrer sur les transformations opérationnelles déjà engagées', souligne enfin Paul Mir, directeur général opérationnel du groupe.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/07/25 Emova Group : les résultats semestriels en nette amélioration
03/07/25 Emova Group : une solide performance au premier semestre
06/09/24 Emova: repli de 1,5% du volume d'affaires à neuf mois
09/10/18 Emova Group: regroupement des actions le 7 novembre
29/08/18 Emova Group: légère hausse du volume d'affaires trimestriel
22/12/16 Emova: soutien des créanciers au projet de plan.