abcbourse.com

Monceau Fleurs: se développe au Japon.


Actualité publiée le 24/04/08 18:01
(CercleFinance.com) - Groupe Monceau Fleurs annonce l'ouverture de trois nouveaux points de vente à Tokyo en Master Franchise, poursuivant ainsi son développement au Japon après l'ouverture des deux premières unités pilotes de son partenaire en mars et avril 2007.

Le groupe rappelle qu'il a conclu en mai 2006, un partenariat avec l'un des plus importants grossistes de fleurs et plantes au Japon, portant sur la concession, en Master Franchise, de l'enseigne Monceau Fleurs sur l'ensemble du territoire japonais.

La première étape de cet accord a été concrétisée par l'ouverture de deux magasins succursales en 2007, dans le quartier de Jiyugaoka en mars et dans celui de Koishikawa en avril.

L'ouverture de trois nouveaux magasins en mars et avril 2008 marque la deuxième étape de ce développement avec deux entités détenues en propre par le partenaire (dans les quartiers de Setagaya kinuta et de Kawasaki Be) et le premier point de vente franchisé dans le quartier de Kawasaki.

' Le marché japonais présente de nombreuses caractéristiques qui en font un marché structurellement porteur pour la fleur coupée et qui correspond au concept et au positionnement Monceau Fleurs : Le deuxième marché au monde de la fleur après les Etats-Unis, une forte densité de population et
d'urbanisation, un pouvoir d'achat et un PIB/habitant importants, et une demande en fleurs coupées traditionnellement forte. ' explique la société.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/07/25 Emova Group : les résultats semestriels en nette amélioration
03/07/25 Emova Group : une solide performance au premier semestre
06/09/24 Emova: repli de 1,5% du volume d'affaires à neuf mois
09/10/18 Emova Group: regroupement des actions le 7 novembre
29/08/18 Emova Group: légère hausse du volume d'affaires trimestriel
22/12/16 Emova: soutien des créanciers au projet de plan.