abcbourse.com

Morgan Stanley: de lourdes pertes dans l'immobilier.


Actualité publiée le 14/04/10 10:17
(CercleFinance.com) - Morgan Stanley a annoncé aux investisseurs de son fonds immobilier d'une valeur de 8,8 milliards de dollars qu'il aurait pratiquement perdu les deux-tiers de l'argent, soit environ 5,4 milliards de dollars, selon des informations révélées par le Wall Street Journal.

Morgan Stanley aurait réalisé de mauvais investissements dans l'immobilier. Le Wall Street Journal rappelle que le fonds de la banque d'investissement apparaît comme l'un des plus gros acheteurs de biens immobiliers depuis 20 ans, utilisant l'argent des fonds de pension ou encore des investisseurs étrangers. Il aurait conclu des contrats pour un montant total de 174 milliards de dollars depuis 1991.

Les pertes du fonds immobilier de Morgan Stanley proviennent d'investissements dans des biens situés dans les quartiers de la Banque centrale européenne (BCE) à Francfort, dans un projet de développement important à Tokyo ou encore dans des hôtels Intercontinental européens.

Morgan Stanley serait déjà entré en négociation avec ses bailleurs, pour obtenir un remboursement moindre des sommes qu'il a empruntées et une réduction des intérêts.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

16/04/24 Morgan Stanley et Bank of America connaissent des fortunes divergentes après leurs résultats
16/04/24 Morgan Stanley : le bénéfice net par action dépasse largement le consensus
16/04/24 Morgan Stanley: consensus battu, notamment grâce aux IPO
26/01/24 Morgan Stanley: trois nouveaux fonds ESG lancés en Europe
17/01/24 Morgan Stanley : JPMorgan dégrade à Neutre
16/01/24 Fortunes diverses pour Goldman Sachs et Morgan Stanley