abcbourse.com

Morgan Stanley: en quête de dépôts bancaires.


Actualité publiée le 29/10/08 16:28
(CercleFinance.com) - Morgan Stanley, qui a récemment obtenu le statut de banque commerciale, a lancé aujourd'hui une grande offensive en vue d'attirer de nouveaux dépôts.

L'établissement new-yorkais explique avoir notamment l'intention de mobiliser les ressources de ses 8500 conseillers financiers afin de présenter aux clients potentiels les services bancaires de division de gestion de fortune, Morgan Stanley Global Wealth Management Group (GWMG).

Le groupe compte également lancer de nouveaux produits l'année prochaine, dont de nouveaux produits d'épargne et des comptes en devises, complémentaires de ses offres existantes.

Dans son communiqué, Morgan Stanley précise avoir d'ores et déjà recruté l'équivalent de trois milliards de dépôts au cours des quatre dernières semaines.

A titre de comparaison, le groupe affichait un total de 36 milliards de dollars de dépôts à la fin de son 3ème trimestre fiscal, le 31 août dernier.

Parallèlement, Morgan Stanley compte tirer partir de sa branche de banque suisse pour accroître ses activités bancaires à l'international.

Goldman Sachs et Morgan Stanley ont adopté le mois dernier un changement de statut, de banques d'affaires à celui de banques holding, une transformation leur permettant d'accéder à des prêts d'urgence de la Réserve Fédérale.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

16/04/24 Morgan Stanley et Bank of America connaissent des fortunes divergentes après leurs résultats
16/04/24 Morgan Stanley : le bénéfice net par action dépasse largement le consensus
16/04/24 Morgan Stanley: consensus battu, notamment grâce aux IPO
26/01/24 Morgan Stanley: trois nouveaux fonds ESG lancés en Europe
17/01/24 Morgan Stanley : JPMorgan dégrade à Neutre
16/01/24 Fortunes diverses pour Goldman Sachs et Morgan Stanley