abcbourse.com

Morgan Stanley: largement bénéficiaire au 1er trimestre.


Actualité publiée le 21/04/10 14:54
(CercleFinance.com) - Morgan Stanley a largement renoué avec les bénéfices au premier trimestre, notamment grâce à l'amélioration des spreads de crédit.

La banque d'affaires new-yorkaise publie un bénéfice net trimestriel de 1,8 milliard de dollars, soit 1,03 dollar par action, contre une légère perte de 17 millions de dollars, ou 0,41 dollar l'action, sur le premier trimestre 2009.

Son produit net bancaire a totalisé 9,1 milliards de dollars sur le trimestre, contre 2,9 milliards de dollars un an plus tôt.

Les revenus de sa branche de trading ont atteint 4,1 milliards de dollars, contre 1,4 milliard de dollars au premier trimestre, sous l'effet de l'amélioration de ses 'credit spreads' lors de l'année écoulée et de solides performances dans les activités à revenus fixes.

Dans la gestion de fortune, ses revenus se sont établis à 3,1 milliards de dollars sur le trimestre, grâce à l'entrée de 5,8 milliards de dollars de nouveaux capitaux durant le trimestre.

'Notre forte attention portée sur l'exécution stricte de la franchise du groupe nous a permis d'améliorer nos résultats au cours du trimestre, même si beaucoup de travail reste à fournir', a déclaré son directeur général, James Gorman.

'A l'avenir, je reste confiant dans le fait que Morgan Stanley dispose du bon portefeuille d'activités et des équipes nous permettant de continuer à bien servir nos clients et à dégager des résultats solides et durables dans le temps', a-t-il conclu.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

16/04/24 Morgan Stanley et Bank of America connaissent des fortunes divergentes après leurs résultats
16/04/24 Morgan Stanley : le bénéfice net par action dépasse largement le consensus
16/04/24 Morgan Stanley: consensus battu, notamment grâce aux IPO
26/01/24 Morgan Stanley: trois nouveaux fonds ESG lancés en Europe
17/01/24 Morgan Stanley : JPMorgan dégrade à Neutre
16/01/24 Fortunes diverses pour Goldman Sachs et Morgan Stanley