abcbourse.com

Morgan Stanley: manque largement les attentes.


Actualité publiée le 19/10/15 13:25
(CercleFinance.com) - A l'instar de Goldman Sachs la semaine passée, Morgan Stanley a dévoilé des résultats nettement décevants au titre du troisième trimestre, reflétant l'environnement difficile des marchés financiers durant cette période.

La banque d'affaires américaine n'a dégagé sur le trimestre écoulé qu'un bénéfice net d'un milliard de dollars, soit 48 cents par action, contre 1,7 milliard de dollars, ou 83 cents l'action, un an plus tôt.

Hors ajustements pour valorisation de la dette (DVA), le bénéfice par action a chuté à 34 cents, un niveau largement inférieur au consensus qui était proche de 64 cents, et les revenus se sont tassés de presque 16% à 7,3 milliards de dollars.

'La volatilité des marchés mondiaux a impliqué un environnement difficile impactant en particulier nos activités de revenus fixes et de banque commerciale en Asie', explique le PDG de Morgan Stanley, James Gorman.

'L'entreprise a bénéficié de la stabilité de son activité de gestion de fortune, et sa position de meneur dans les actions et de la force persistante de sa franchise de banque d'investissement', nuance le dirigeant.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

16/04/24 Morgan Stanley et Bank of America connaissent des fortunes divergentes après leurs résultats
16/04/24 Morgan Stanley : le bénéfice net par action dépasse largement le consensus
16/04/24 Morgan Stanley: consensus battu, notamment grâce aux IPO
26/01/24 Morgan Stanley: trois nouveaux fonds ESG lancés en Europe
17/01/24 Morgan Stanley : JPMorgan dégrade à Neutre
16/01/24 Fortunes diverses pour Goldman Sachs et Morgan Stanley