abcbourse.com

Morgan Stanley: vendrait sa branche Matières premières ?


Actualité publiée le 04/10/12 10:58
(CercleFinance.com) - Selon le Financial Times (FT), la banque américaine Morgan Stanley serait en pourparlers en vue vendre la majorité du capital de sa division Matières premières au fonds souverain du Qatar, Qatar Investment Authority (QIA). Aucun accord sur le prix ne s'est encore dégagé et les discussions peuvent encore échouer, ajoute une source.

Le quotidien des affaires britannique indique que les discussions, qui durent depuis des mois, portaient initialement sur une participation minoritaire de cette division, qui est notamment présente dans le négoce de pétrole, de gaz et d'électricité. Puis les discussions ont changé et, après la réticence initiale de Morgan Stanley, elles portent maintenant sur une part majoritaire.

'Vendre la majorité de la division lui permettrait d'échapper aux nouvelles réglementations financières, dont les normes américaines' issues de la loi Dodd-Frank, rapporte le FT. 'Cela permettrait notamment aux courtiers de la division Matières premières de continuer à faire des opérations de négoce pour compte propre, ce que la règle Volcker (comprise par la loi Dood-Frank, ndlr) interdit'.


Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

16/04/24 Morgan Stanley et Bank of America connaissent des fortunes divergentes après leurs résultats
16/04/24 Morgan Stanley : le bénéfice net par action dépasse largement le consensus
16/04/24 Morgan Stanley: consensus battu, notamment grâce aux IPO
26/01/24 Morgan Stanley: trois nouveaux fonds ESG lancés en Europe
17/01/24 Morgan Stanley : JPMorgan dégrade à Neutre
16/01/24 Fortunes diverses pour Goldman Sachs et Morgan Stanley