abcbourse.com

Munich Re: à la traîne après son point d'activité.


Actualité publiée le 08/11/11 12:11
(CercleFinance.com) - Munich Re reste à la traîne sur le DAX de Francfort, ne progressant que de 0,4% à 93,3 euros, délaissé après la publication de résultats impactés par l'importance des catastrophes naturelles et par les troubles sur les marchés financiers.

Sur les neuf premiers mois de l'année, le réassureur allemand a engrangé un bénéfice net presque symbolique de 80 millions d'euros, à comparer à un profit de près de deux milliards l'année dernière à la même époque.

Munich Re a dû absorber des pertes sur catastrophes naturelles supérieures de 2,7 milliards d'euros à leur valeur attendue normalisée. De plus, la crise des marchés financiers a affecté les résultats, avec en particulier une dépréciation de 933 millions sur le prix des obligations gouvernementales grecques.

Ainsi, le résultat opérationnel des activités de réassurance est tombé dans le rouge et celui de l'assurance primaire s'est contracté, et que celui de Munich Health a stagné. En tout, le bénéfice opérationnel du groupe a chuté à 402 millions d'euros (3,4 milliards un an auparavant).

En dépit de ces contreperformances, Munich Re continue de tabler sur un résultat positif sur l'ensemble de l'année, et prévoit de laisser stable son dividende au titre de 2011.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

08/08/25 Munich Re: en chute sur une prévision de revenus réduite
08/08/25 Munich Re : l'objectif de bénéfice annuel confirmé, pas celui du chiffre d'affaires
23/07/25 Munich Re: départ du président du directoire, remplacé par le directeur financier
13/05/25 Munich Re: en chute avec ses profits au 1er trimestre
13/05/25 Incendies à Los Angeles, un trou d'un milliard d'euros dans les comptes de Munich Re
27/02/25 Munich Re: UBS remonte son objectif de cours