abcbourse.com

Munich Re: SG passe à l'achat et vise 205 euros.


Actualité publiée le 28/03/17 10:52
(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) a relevé son conseil sur l'action du réassureur allemand Munich Re de 'conserver' à l'achat. Principaux arguments : l'absence de mauvaises nouvelles concernant ERGO, et une valorisation jugée attrayante. L'objectif de cours est relevé de 180 à 205 euros.

Selon une note, 'les mauvaises nouvelles quant à la restructuration de (la filiale d'assurance) ERGO paraissent avoir diminué, ce qui devrait ouvrir la voie à une réappréciation du titre'.

SG met aussi en avant la flexibilité financière de Munich Re et son ratio de solvabilité Solvency II 'très solide' (267%). Autant d'éléments qui pourraient ouvrir la voie à 1,5 milliard d'euros de rachat d'actions à partir de 2018, supputent les spécialistes.

Enfin, 'la valorisation du titre reste attrayante, Munich Re se traitant sur les mêmes multiples que Swiss Re malgré de meilleures perspectives bénéficiaires', écrit SG.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

08/08/25 Munich Re: en chute sur une prévision de revenus réduite
08/08/25 Munich Re : l'objectif de bénéfice annuel confirmé, pas celui du chiffre d'affaires
23/07/25 Munich Re: départ du président du directoire, remplacé par le directeur financier
13/05/25 Munich Re: en chute avec ses profits au 1er trimestre
13/05/25 Incendies à Los Angeles, un trou d'un milliard d'euros dans les comptes de Munich Re
27/02/25 Munich Re: UBS remonte son objectif de cours