abcbourse.com

Musk voit la première Tesla 100% autonome au point "plus tard cette année"


Actualité publiée le 06/07/23 07:13

Elon Musk lors du salon Vivatech au parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris, le 16 juin 2023 (AFP/Archives/Alain JOCARD)

Le PDG de Tesla Elon Musk a estimé jeudi en vidéo lors d'une conférence à Shanghai que son entreprise était "très proche" de mettre au point sa première voiture électrique 100% autonome, possiblement "plus tard cette année".

"En termes de là où en est Tesla en ce moment, je pense qu'on est très proche de parvenir à une conduite autonome sans supervision humaine", a déclaré M. Musk en visioconférence pour l'ouverture d'une conférence sur l'intelligence artificielle (IA) à Shanghai, en Chine.

"Ce n'est que de la spéculation, mais je pense que nous atteindrons la conduite autonome complète, peut-être le stade quatre ou cinq, je pense plus tard cette année", a ajouté le milliardaire, en mentionnant les deux niveaux les plus avancés de la conduite autonome, qui impliquent que l'assistance humaine n'est plus nécessaire.

Celui qui est également patron de Twitter a reconnu que ses précédentes prédictions étaient fausses, mais a assuré sentir que Tesla est "plus proche que jamais de son but".

Elon Musk a en effet déjà dépassé des dates qu'il avait données pour le lancement d'un tel véhicule, dont la technologie suscite beaucoup de questions aux Etats-Unis.

La Chine est le plus gros marché au monde pour les véhicules électriques et M. Musk avait d'ailleurs annoncé en avril que son entreprise construirait une deuxième méga-usine à Shanghai.


Le parking de l'usine Tesla Fremont à Fremont en Californie, le 10 février 2022 (AFP/Archives/JOSH EDELSON)

Sa présence à cette conférence, même en vidéo, montre sa volonté de maintenir de bonnes relations avec la Chine, après une visite en personne en mai.

Au premier trimestre, Tesla a enregistré une chute de son bénéfice net de 24%, à 2,5 milliards de dollars, le géant des voitures électriques ayant baissé ses prix pour stimuler la demande et lutter contre la concurrence.

© 2023 AFP

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/10/25 Tesla : la NHTSA va ouvrir une enquête sur les véhicules équipés du système FSD
08/10/25 Tesla aurait abandonné son objectif de production de robots humanoïdes pour cette année
06/10/25 Tesla donne rendez-vous mardi...
03/10/25 Tesla : SOC Investment Group demande aux actionnaires de s'opposer à plusieurs points lors de l'AG
02/10/25 Tesla recule de 2% après avoir publié ses chiffres de production/livraison au T3
02/10/25 Tesla a livré plus de véhicules au troisième trimestre en glissement annuel