abcbourse.com

Nanobiotix: le NBTX-IV sélectionné par le NCL.


Actualité publiée le 26/06/13 09:22
(CercleFinance.com) - Nanobiotix annonce le lancement du développement préclinique de NBTX-IV, second produit issu du pipeline NanoXray, suite à sa sélection par le Nanotechnology Characterization Laboratory (NCL), organisme dépendant du National Cancer Institute (NCI).

Le produit a été retenu pour son impact potentiel sur le traitement des patients atteints d'un cancer. Administré par voie intraveineuse, il est un chemin d'accès à la tumeur complémentaire de celui du NBTXR3, dont l'injection se fait directement au coeur de la tumeur.

'Ce produit pourrait permettre une augmentation de la destruction tumorale mais aussi de contrôler l'échappement ultérieur à distance des cellules malignes situées dans les ganglions voisins. NBTX-IV serait notamment indiqué dans le traitement des tumeurs au stade avancé ayant envahi les ganglions régionaux comme des cancers rectaux, de la prostate localement avancée ou encore des carcinomes pulmonaires', explique Nanobiotix.

Via son étroite collaboration avec le NCI, le NCL va mettre en place des études de caractérisation précliniques du produit NBTX-IV dont les résultats permettront à Nanobiotix d'étayer son dossier de soumission IND (Investigational New Drug) auprès de la FDA américaine. En parallèle, Nanobiotix mènera d'autres études dans le cadre du développement préclinique du produit NBTX-IV pour pouvoir soumettre un dossier complet.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

05/11/25 Goldman Sachs passe sous les 5% des votes de Nanobiotix
31/10/25 Nanobiotix rassure sur son horizon de trésorerie, le titre monte
31/10/25 Nanobiotix se finance jusqu'au début de l'année 2028
24/10/25 Nanobiotix trébuche après le report de résultats de phase III
24/10/25 Nanobiotix : le décalage d'un essai va avoir un impact sur l'horizon de trésorerie
06/10/25 Nanobiotix : Jefferies relève son objectif de cours