abcbourse.com

Natixis: envisage un partenariat de long terme avec Oddo BHF


Actualité publiée le 06/12/17 18:31
(CercleFinance.com) - Natixis et Oddo BHF envisagent un partenariat de long terme pour créer un acteur majeur en Europe continentale sur les métiers d'intermédiation actions et de primaire actions.

' La combinaison des équipes de recherche et de vente au service de clientèles entreprises et investisseurs, la puissance de la Banque de Grande Clientèle de Natixis et la capacité de distribution d'Oddo BHF leur permettraient de gagner des parts de marché ' expliquent les deux groupes.

Natixis indique vouloir renforcer sa position d'acteur majeur sur le marché primaire actions (augmentations de capital et introductions en bourse). Oddo BHF souhaite investir dans l'intermédiation actions et la recherche, avec pour ambition de consolider sa place en France et d'augmenter la couverture sur les valeurs allemandes pour intégrer le top 3 en Allemagne.

Ce partenariat se traduit par le transfert des activités d'intermédiation actions et de recherche actions de Natixis en France chez Oddo BHF, le regroupement des activités de marché primaire actions en France des deux entités chez Natixis et une prise de participation de Natixis à hauteur de 5% dans Oddo BHF.

Natixis deviendrait le 3e acteur en nombre d'opérations sur le primaire actions avec plus de 45 transactions dirigées pour des émetteurs français sur les 3 dernières années, et 22 depuis le début 2017.

Ce projet de partenariat permettrait de faire de Natixis et Oddo BHF le leader en France des contrats de liquidité avec 110 contrats.

Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/06/25 BPCE: deux nominations chez BPCE Partenaire Conseil
13/06/25 BPCE rachète Novo Banco pour 7 milliards d'euros et renforce sa présence au Portugal
08/05/25 BPCE: a signé un accord avec la BEI pour mobiliser 200 ME
06/05/25 Malgré la surtaxe de 75 Meuros, BPCE signe un trimestre solide et gagne 230 000 clients
06/05/25 BPCE: résultat net publié de 910 ME au 1er trimestre (+4 %)
20/03/25 BPCE: réaffirme son engagement dans le secteur de la Défense