abcbourse.com

Natixis: le directeur général ne sera pas renouvelé.


Actualité publiée le 29/04/09 09:13
(CercleFinance.com) - Le renouvellement de Dominique Ferrero au poste de directeur général de Natixis ne sera pas proposé à la suite de l'assemblée générale du 30 avril et la nomination de Laurent Mignon sera soumise au conseil d'administration, annonce le groupe bancaire dans un communiqué.

François Pérol, le président du directoire de la Caisse Nationale des Caisses d'Epargne (CNCE) et directeur général de la Banque Fédérale des Banques Populaires (BFBP) - les deux maisons mère du groupe - explique que cette décision vise à initier une nouvelle étape dans la mise en oeuvre du plan de restructuration de Natixis.

Elle est également censée s'inscrire dans le cadre de la constitution du nouveau groupe issu du rapprochement des groupes Banque Populaire et Caisse d'Epargne.

Dominique Ferrero sera nommé conseiller de François Pérol, président du conseil d'administration.

La nomination de Laurent Mignon en tant que directeur général sera proposée au conseil d'administration de Natixis le 30 avril, à l'issue de l'assemblée générale des actionnaires du même jour.

Laurent Mignon sera également membre du comité de direction générale du nouvel organe central.

Il était jusqu'à présent associé gérant de Oddo & Cie, aux côtés de Philippe Oddo.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

05/11/25 BPCE réalise un résultat net publié part du groupe en hausse de 24% sur un an au 3ème trimestre
29/10/25 BPCE devient actionnaire à 100 % de la banque portugaise novobanco
29/10/25 BPCE met la main sur 100 % de Novo Banco au Portugal
20/10/25 BPCE Assurances annonce le succès de sa première émission publique de dettes subordonnées
02/09/25 BPCE a finalisé avec succès une ' European Defence bond ' de 750 ME
25/08/25 BPCE: l'UE autorise la création d'une entreprise avec ALBA et CDC