abcbourse.com

Natixis: naissance du deuxième acteur bancaire français.


Actualité publiée le 25/06/09 16:35
(CercleFinance.com) - Le conseil d'administration de la Banque Fédérale des Banques Populaires (BFBP) et le conseil de surveillance de la Caisse Nationale des Caisses d'Epargne (CNCE) ont validé hier l'ensemble des principes fondateurs de BPCE, issu du rapprochement de la BFBP et de la CNCE, donnant ainsi naissance au deuxième acteur bancaire français.

Le nouvel ensemble détiendra les filiales des deux groupes dans le domaine de la banque de détail, dont Natixis, contrôlée à hauteur de 72%, ainsi qu'une participation indirecte de 17,7% dans CNP Assurance.

Au total, le nouveau groupe comptera environ 34 millions de clients, avec un maillage du territoire hexagonal composé de 8000 agences et près de 110.000 collaborateurs.

BPCE disposera de fonds propres 'Tier 1' de 36,5 milliards de dollars, représentant 22% du total des dépôts des banques françaises.

Le groupe BPCE dit vouloir innover en développant une identité visuelle volontairement unique, originale et différente de celle de tous les acteurs du secteur bancaire.

Le nouveau groupe bancaire français compte reprend, en lettres capitales, les initiales des Groupes Banque Populaire et Caisse d'Epargne en vue de réaffirmer l'importance des marques emblématiques de ses deux réseaux historiques, celui des Caisses d'Epargne et des Banques Populaires.

Avec un logo peint à la main symbolisant la planète, le mouvement et l'homme, l'identité visuelle de BPCE cherche à exprimer des valeurs telles que l'humanité, la proximité, la solidarité et la responsabilité.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

25/08/25 BPCE: l'UE autorise la création d'une entreprise avec ALBA et CDC
30/06/25 BPCE: deux nominations chez BPCE Partenaire Conseil
13/06/25 BPCE rachète Novo Banco pour 7 milliards d'euros et renforce sa présence au Portugal
08/05/25 BPCE: a signé un accord avec la BEI pour mobiliser 200 ME
06/05/25 Malgré la surtaxe de 75 Meuros, BPCE signe un trimestre solide et gagne 230 000 clients
06/05/25 BPCE: résultat net publié de 910 ME au 1er trimestre (+4 %)